DMHC TC488 Intelligent Electric Bicycle Controller and Display (DMHC-TC488 System)

Le vélo électrique RICHBIT RT-012 Plus que je viens de commander semble être équipé d'un écran LCD et d'un contrôleur de marque DMHC, référence TC488 (DMHC-TC488 System).

J'ai vu dans les commentaires que certains acheteurs n'avaient pas rapidement compris comment il fonctionnait. Voir n'avaient pas eu de documentation à son sujet...

Lorsque je ferai le déballage du colis, je confirmerai ce dernier point.

DMHC-TC488 System
DMHC-TC488 System

La documentation autour du DMHC-TC488 System semble difficilement trouvable sur internet. En tout cas, cela n'a pas été évident. Pour l'instant je n'ai trouvé que le manuel utilisateur, ce qui est déjà un bon début. Je le donc partage dans ce post en images.

Manuel utilisateur DMHC-TC488 System


DMHC TC488 Display Manual page 1
DMHC TC488 Display Manual page 1
DMHC TC488 Display Manual page 2
DMHC TC488 Display Manual page 2
DMHC TC488 Display Manual page 3
DMHC TC488 Display Manual page 3
DMHC TC488 Display Manual page 4
DMHC TC488 Display Manual page 4
DMHC TC488 Display Manual page 5
DMHC TC488 Display Manual page 5

Merci à Chuck Xie.

Pour aller plus loin : Fonctionnalités avancées

Ce manuel utilisateur est un bon début, mais je reste sur ma faim. En effet celui-ci n'évoque pas les fonctionnalités avancées de programmation et reprogrammation du contrôleur, comme par exemple, le fait de pouvoir modifier :
  • la vitesse du PAS (Pedal Assist System) pour les adapter à mon usage
  • la luminosité de l'écran
  • le voltage du moteur 36V ou 48V
  • le diamètre de la roue
  • le nombre d'aimants
  • le courant de protection
  • la mise en veille automatique
  • ou la remise à zéro aux paramètres d'usine
  • etc...
Il serait également intéressant d'avoir la définition précise des différents codes d'erreurs pouvant être affichés à l'écran. A titre d'exemple, j'ai trouvé ceci pour un autre modèle.

Error code status :
  • 000 Bike in normal state.
  • 001 Reserve
  • 002 Brake
  • 003 Pls ignore 003
  • 004 Bike is under low speed cruising, speed 3.5m/h
  • 005 Current cruising
  • 006 Battery low voltage
  • 007 Motor failure
  • 008 Throttle failure
  • 009 Controller failure
  • 010 Communication receiving failure
  • 011 Communication sending failure
  • 012 BMS communication failure
  • 013 Headlight fault
Toutes ces informations ne seront pas utiles car le contrôleur va être programmé en usine pour correspondre au moteur installé sur le vélo. Cependant en cas de problème, ou à des fin de gestion de l’obsolescence "programmée" du vélo électrique, il peut être très intéressant d'avoir ce niveau de détail.

Je vais donc continuer mes recherches et j'actualiserai ce post si nécessaire.

Commentaires