Entraînement à la gyroroue : Exercices du pendule et marche arrière

Du temps de ma Ninebot One E+, j'avais essayé sans aucun succès le pendule et la marche arrière. Il faut dire qu'à l'époque, j'avais déjà pas mal à faire avec les virages serrés et les démarrages fluides. Je n'avais donc pas vraiment insisté.

Lorsque je suis passé sur la gyroroue Kingsong KS-18S, qui est un véritable tank au début du fait de son poids et de la perte de maniabilité, j'ai mis de côté ces pratiques en me disant que cela n'était pas pour moi : Trop grand et trop raide...

Mais suite à une vidéo postée recensement sur Youtube par Hirsute sur le channel NEW WALKINGS Inmotion France, je me suis dit qu'il était temps de se remettre à travailler l'exercice du pendule sur ma gyroroue. En bonus, cela me permettrait de faire des progrès sur celui de la marche arrière.

Voici où j'en suis au bout de quelques séances d'entraînements étalées sur un petit mois. Ce n'est pas encore top car j'ai vraiment du mal à partir droit en marche arrière, mais j'arrive à enchaîner les passages marche avant et marche arrière sans trop brusquer le moteur de ma roue... Et donc sans la faire trop chauffer.

Pour voir à quoi cela ressemble et comment je me tiens, je me suis filmé vendredi dernier. En voici un extrait :


Je suis assez satisfait, mais il y a encore pas mal de boulot :)

Un grand merci à Hirsute pour la motivation et ses vidéos toujours aussi agréables à regarder.

Références de forums sur la sujet de la gyroroue : 

Commentaires