Déballage du casque intégral MET Parachute 2017

Je ne fait jamais de gyrouroue sans un casque, sauf juste devant chez moi lors de séances d'exercices. Début septembre 2017, j'ai fait le choix de remplacer mon ancien casque de skate/roller par un casque offrant une bien meilleure protection.

En gyroroue, le risque de "Face-plant" n'est jamais bien loin. J'en ai fait l'expérience lors d'une sortie en soirée avec ma fille qui était à vélo. Le moteur s'est subitement coupé, suite à une erreur de pilotage de ma part intensifiée par le fait que la roue que j'utilisais à l'époque n'était pas assez puissante pour mon gabarit et également pas suffisamment fiable.

Le choix d'un casque n'est pas facile, certains diront que la sécurité n'a pas de prix, d'autres diront qu'une mentonnière amovible c'est mieux, que le casque X est trop chaud en été, le Y trop froid en hiver, etc...

Mon choix s'est arrêté sur le casque intégral MET Parachute 2017 que j'ai commandé sur le site probikeshop.fr pour 143,98 € avec les frais de port.

Casque intégral MET Parachute Blanc/Bleu
Casque intégral MET Parachute Blanc/Bleu

Pourquoi le MET Parachute 2017 ?

Les principales raisons qui ont motivées mon choix
  • Un bon niveau de protection à en croire les différents tests et comparatifs
  • Le prix inférieur à 150€
  • Le fait qu'il soit bien aéré 
    • pour l'été
    • mais surtout pour entendre tous les bruits de circulation
  • Le système "Safe-T Advanced" pour le maintien au niveau de la partie occipitale
  • Le système de fermeture que je trouve fiable
  • Les mousses antibactériennes démontables et lavables
J'ai fait une croix définitive sur la partie mentonnière amovible qui semble être un réel critère de choix pour certains "e-whellers" pour différentes raisons :
  • C'est également un point de faiblesse, l'objectif premier du casque intégral étant d'offrir une protection fiable de tout le visage et particulièrement de la mâchoire dans le cas d'un "face-plant" en gyroroue
  • Une très bonne mentonnière amovible fait exploser le prix !
  • Et au final une sensation de "mi-fait" : "J'ai fait à moitié le pas du casque intégral" :)
Je ferai un article donnant un avis objectif sur ce produit d'ici peu, car je l'ai maintenant porté sur plus de 500 km. En attendant, voici les photos du déballage.

Packaging et contenu du MET Parachute 2017

Pour information, le casque est livré avec :
  • Un support universel pour caméra
  • Un jeu de mousses latérales amovibles d'une taille inférieure

Boîte du MET Parachute 2017
Boîte du MET Parachute 2017

Boîte du MET Parachute 2017
Boîte du MET Parachute 2017

MET Parachute 2017 dans sa housse de rangement
MET Parachute 2017 dans sa housse de rangement

MET Parachute 2017 et ses accessoires
MET Parachute 2017 et ses accessoires

MET Parachute 2017 et ses accessoires
MET Parachute 2017 et ses accessoires

MET Parachute 2017 et ses accessoires
MET Parachute 2017 et ses accessoires
Références : 

Commentaires