Mon premier avis sur la bâche été pour piscine modèle Bulle 500 Alu GeoBulle de baches-piscines.com

Rien de tel qu'une bonne bâche à bulles été pour faciliter la montée en température de sa piscine et pour conserver la chaleur pendant la nuit ou les jours de bise. La bâche livrée avec ma piscine Gardipool Octoo 625 a fini par rendre l'âme, les bulles bleues partaient en poussière sur les extrémités. 

Cette ancienne bâche n'aura pas duré longtemps. Juste 3 saisons pour être exact. Il faut dire que c'est un peu de ma faute, car je ne la protégeais pas lorsqu'elle était enroulée. Grossière erreur de ma part, je l'ai appris à mes dépens.

Bâche piscine été bulle 500 Alu Geobubble de Baches-Piscines.com
Bâche piscine été bulle 500 Alu Geobubble de Baches-Piscines.com

Mon ancienne bâche était une 400 microns. Lorsque j'ai commencé à regarder, j'ai constaté qu'il y avait tous les prix. C'etait difficile de s'y retrouver. Entre du Cash Piscine aux côtes génériques et la bâche d'origine qui est vendue une fortune à cause de son appellation, je me suis mis à chercher des alternatives et je suis tombé sur celle-ci.

Bâche Bulle 500 Alu GeoBulle de baches-piscines.com

Pourquoi baches-piscines.com

J'ai rapidement accroché avec se site, car il y a le choix entre 4 modèles, et j'aime bien avoir le choix :
  • Bache piscine bulle 400 Bleu Geobubble
  • Bache piscine bulle 500 Alu Geobubble
  • Bache piscine bulle 500 Cristal Geobubble
  • Bache piscine bulle 500 Noir Geobubble

Et surtout, car ce site propose ses différentes bâches aux dimensions exactes de sa piscine. Et l'opération est facilitée à l'aide d'une base de données des cotes de piscines. Et si sa piscine n'est pas référencée, il est possible de préciser les cotes à la main.

Dans mon cas, voici les cotes baches-piscines.com de ma piscine Gardipool Octoo 625

Côtes baches-piscines.com de la piscine Gardipool Octoo 625
Cotes baches-piscines.com de la piscine Gardipool Octoo 625

Pourquoi le modèle Bâche Bulle 500 Alu Geobubble

C'est vendu comme étant plus épais et plus isotherme. C'est donc parfait en complément de mon panneau chauffe eau solaire. La promesse du site c'est "Top performance: efficacité PARFAITE." Il faut donc essayer ! 😀

Le prix reste contenu sur cette gamme, même si c'est déjà bien plus cher que la 400 microns. Et la plaquette commerciale m'a convaincu.
Bâche piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble
Bâche piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble 

Comme sur les autres modèle, il est aussi possible de choisir sa finition. Ma piscine etant octogonale, il me faut la finition "Luxe", c'est à dire brodée tout autour pour un maximum de rigidité.

J'ai commandé le 3 avril. Il y avait 20% de remise "privilège". Elle est arrivée le 10 avril au matin, soit 7 jours après. Le carton était un peu défoncé mais rien de grave. C'est souvent le cas lorsque le contenu est "mou".

Premier avis sur la bâche piscine bulle 500 Alu Geobubble

Cette bâche n'a rien à voir avec l'ancienne bâche 400 microns livrée d'origine avec ma piscine Gradipool Octoo 625.

Déjà, c'est n'est ni le même poids, ni la même rigidité. Le plastique composant la bulle est bien plus épais et cette finition "Alu" le rend opaque. Les ourlets sont bien finis, et les œillets semblent être en laiton.

A première vue, je dirais que cette bâche respire tout simplement la qualité. Pour l'instant je suis content de mon choix. Il est donc grand temps de l'installer et de la laisser faire son travail !

A noter qu'elle est livrée avec une bachette de protection et quelques sangles pour la protéger sur l'enrouleur. Le système ne me semble pas très pratique, mais il va me dépanner tant que je n'aurai pas fabriquer une housse dédiée.

Bâche piscine bulle 500 Alu Geobubble en images 

Bâche été piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble de baches-piscines.com
Bâche été piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble de baches-piscines.com


Bâche été piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble de baches-piscines.com
Bâche été piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble de baches-piscines.com

Bâche été piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble de baches-piscines.com
Bâche été piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble de baches-piscines.com

Bâche été piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble de baches-piscines.com
Bâche été piscine bulle 500 Alu Plastipack Geobubble de baches-piscines.com
Je ferai un retour plus complet sur ce produit d'ici quelque temps pour confirmer mes premières impressions, évoquer ses capacités de chauffe et de préservation de la chaleur.

D'ici là, vivement que l'eau chauffe un peu. Pour l'instant elle est à 13°C !

Références :

Commentaires