Après avoir longuement hésité et tourné autour du pot, je me suis lancé dans le démontage complet de ma Gyroroue Kingsong KS-18S en vue d'une réparation non indispensable qui traînait depuis octobre 2017 !
Démontage gyroroue Kingsong KS-18S KS18S |
L'opération n'était pas indispensable et en plus un peu risquée, car c'était la première fois et on n'a souvent rien à gagner à démonter quelque chose qui fonctionne bien. En plus on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de tutoriels à ce sujet.
En plus de permettre la réparation que je souhaitait faire depuis longtemps sur ma coque, ce démontage allait m'exercer pour le changement de pneu à venir d'ici quelques mois.
J'ai ai profité pour faire quelques photos pour me souvenir du passage des fils et pour les partager au cas où cela serve à quelqu'un.
Démontage des côtés de la Kingsong KS-18S
Voici une petite astuce.
Personnellement je ne voulais pas décoller les pads en mousse, en tout cas le moins possible. J'ai donc opté pour la solution suivante : Identifier l'emplacement des vis avec une aiguille fine et ensuite percer à la main avec un foret pour métaux de 5mm.
Personnellement je ne voulais pas décoller les pads en mousse, en tout cas le moins possible. J'ai donc opté pour la solution suivante : Identifier l'emplacement des vis avec une aiguille fine et ensuite percer à la main avec un foret pour métaux de 5mm.
L'idée est de pouvoir re-démonter à volonté les côtés sans gaspiller du double face et sans les déformer.
Emplacement des vis sous les pads de la gyroroue Kingsong KS-18 KS18 |
Le résultat est super pratique et globalement propre.
Ensuite, voici les photos des deux côtés afin de se souvenir du rangement et du passage des câbles.
Démontage de la gyroroue Kingsong KS-18S KS18S |
Démontage de la gyroroue Kingsong KS-18S KS18S |
Démontage du capot supérieur de la Kingsong KS-18S
Deuxième petite astuce, car la première fois je me suis retrouvé comme une poule devant un couteau. Sur cette pièce sont fixés le ventirad pour faire circuler l'air dans le compartiment de la carte mère et le buzzer. Il n'est donc pas possible de la faire coulisser totalement.
Après quelques recherche je suis tombé sur cette vidéo, sur laquelle la personne plie la plaque supérieure afin de la faire sortir de la rainure.
C'est osé, mais de toute façon il n'y a pas d'autre moyen. Espérons que le plastique n'est pas trop cassant !
Et voici le travail, c'est effectivement la seule méthode efficace.
Ci-dessous quelques photos de la carte mère afin de conserver une idée du câblage et du passage des câbles.
Pour le reste, rien de compliqué. Il suffit de débrancher les batteries et les câbles qui sortent des deux côtés de l'axe central de la roue et remonte sur la carte mère.
Il est alors possible de retirer délicatement la coque.
Dernière astuce, mais vous l'avez déjà remarqué... l'établis WorkMate de Black & Decker est super pratique :)
Dans le prochain post nous verrons comment séparer la coque et à quoi cela ressemble.
Démontage du capot de la gyroroue Kingsong KS-18S KS18S |
Après quelques recherche je suis tombé sur cette vidéo, sur laquelle la personne plie la plaque supérieure afin de la faire sortir de la rainure.
C'est osé, mais de toute façon il n'y a pas d'autre moyen. Espérons que le plastique n'est pas trop cassant !
Démontage du capot de la gyroroue Kingsong KS-18S KS18S |
Ci-dessous quelques photos de la carte mère afin de conserver une idée du câblage et du passage des câbles.
Démontage du capot de la gyroroue Kingsong KS-18S KS18S |
Démontage du capot de la gyroroue Kingsong KS-18S KS18S |
Il est alors possible de retirer délicatement la coque.
Démontage du capot de la coque Kingsong KS-18S KS18S |
Dans le prochain post nous verrons comment séparer la coque et à quoi cela ressemble.
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