Voici quelques images prises lors de la réception du VTT Kona Big Kahuna 2017 en rouge commandé le 4 mai sur le site ProBikeShop.fr.
La semaine du 8 mai cette année était sinistrée, le vélo est donc arrivé le vendredi 11 mai. Ça tombait bien, j'étais en congés !
Emballage et montage
Rien à ajouter, le vélo est très bien emballé, absolument rien ne bouge.
A noter que toutes les notices d'origine des freins, dérailleurs avant et arrières sont présentes.
Le vélo est également livré avec tout ce que la loi oblige :
- Catadioptres sur les roues
- Catadioptres avant et arrières
- Phares avant et arrière
- Avertisseur sonore
De plus, est présent dans la boîte, un échantillon de peinture rouge afin de pouvoir faire des retouches au cas où. C'est super, Renault pourrait faire pareil avec ses voitures !
ProBikeShop.fr fournit également une planche remplie d'autocollants.
Carton VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 |
Carton VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 |
Carton VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 |
Carton VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 |
Visa contrôle ProBikeShop.fr avant expédition |
VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 avant montage |
VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 avant montage |
VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 monté |
C'est très rapidement monté, il ne manque que la roue avant, la mise en place du guidon et des pédales. La personne de ProBikeShop.fr faisant même la pression des pneus, c'est du prêt à rouler !
Remarques sur le livreur France Express
Alors le moins que l'on puisse dire c'est que c'est de l'express, dans tout les sens du terme, du bon comme au mauvais.
Le bon :
- Entre le moment où le site marchand a remis le colis à France Express et le moment où la personne s'est présentée chez moi, 1 jour
- Le livreur m'a contacté pour savoir si je serai chez moi 15 minutes avant de passer.
Le mauvais :
- En fait le livreur est arrivé chez moi moins de 5 minutes après le coup de fil, je n'ai pas eu le temps de prévenir ma femme qui dormait ;)
- Entre le moment où il a sonné et celui où ma femme est arrivée pour ouvrir la porte il était déjà parti
- Du coup je l'ai rappelé pour lui dire qu'il y avait bien quelqu'un mais qu'il fallait attendre peut être plus de 10 secondes. J'ai du insisté lourdement pour qu'il repasse le jour même...
- Lorsqu'il est repassé (et pourtant cette fois tout le monde à la maison était prévenu) entre le moment où il a sonné et le moment où la porte d'entrée à été ouverte, le colis était déposé dans la cours et le livreur en tain de repartir.
Bref tout c'est bien fini, mais il faut être réactif ;)
Mon avis quelques tours de roues plus tard
Déjà il a de la gueule et du caractère !
Visuellement, cette couleur rouge un peu sang me plait. Le format 27,5+ en impose déjà pas mal, sans être too mutch. Les gardes-boue Zéfal Deflector FM20 sont vraiment bien profilés pour cette taille de roue et cette largeur de pneu en 2,8 pouces.
Les deux pneus sont gonflés par ProBikeShop.fr avant la livraison à 1 bar. Il est clair que cela tire un peu plus que mon ancien VTC sur le goudron, mais dès que l'on attaque le hors piste, c'est du bonheur. Que ce soit sur l'herbe, la terre, les racines dans les bois ou les cailloux, on a l'impression qu'ils avalent tout !
Le choix des plateaux en 36/22 et de la caissette en 11-36 me plait. Ce qui est également plaisant, c'est d'avoir l'envie de passer dans tous les coins que j'évitais... juste pour voir comment les pneumatiques se comportent.
Pour finir ma première série de sorties, j'ai relevé la pression à 1,2 bars pour voir si le vélo était plus roulant sur le bitume. Au final c'est un bon compromis mais il ne faut pas monter plus haut sinon il peut y avoir une impression de rebond lié à la pression des pneus qui est désagréable.
Globalement je suis vraiment satisfait de mon choix. C'est une excellente base pour mon projet de VTT électrique 1000 Watts. Dans l'immédiat et le temps de choisir tous mes composants, je vais commencer par pédaler...
Le choix des plateaux en 36/22 et de la caissette en 11-36 me plait. Ce qui est également plaisant, c'est d'avoir l'envie de passer dans tous les coins que j'évitais... juste pour voir comment les pneumatiques se comportent.
Pour finir ma première série de sorties, j'ai relevé la pression à 1,2 bars pour voir si le vélo était plus roulant sur le bitume. Au final c'est un bon compromis mais il ne faut pas monter plus haut sinon il peut y avoir une impression de rebond lié à la pression des pneus qui est désagréable.
Globalement je suis vraiment satisfait de mon choix. C'est une excellente base pour mon projet de VTT électrique 1000 Watts. Dans l'immédiat et le temps de choisir tous mes composants, je vais commencer par pédaler...
VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 rouge |
VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 rouge |
VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 rouge |
VTT Kona Big Kahuna 27.5+ version 2017 rouge |
Commentaires