Déballage du garde-boue de vélo Zéfal Deflector FM20

Le Zéfal Deflector FM20 est un garde-boue pour VTT à la fois rigide, léger et peu visible sur le vélo. Il est prévu pour être monté sur la fourche avant. Sa largeur est optimale pour les pneus de 2,6 pouces. Sa forme permet de l'adapter sur toutes les tailles de roue du 26 au 29+ pouces.

A 7,99€ sur Amazon livré, nous allons voir ce qu'il vaut.

Zéfal Deflector FM20

Packaging

Le packaging est simple est efficace, le garde-boue est fixé sur un support en carton.
Il est livré avec :
  • 4 bandes type velcro pour les montages non permanent
  • 6 colliers rislans
  • 4 gaines pour les colliers rislans
  • 3 stickers colorés (vert, bleu et rouge orangé)
Tout y est, il ne manque rien ! Zéfal a même poussé le vice à mettre des gaines pour les colliers de serrage afin de protéger la fourche, et deux colliers en plus. Bravo.

En images

Garde-boue Zéfal Deflector FM20
Garde-boue Zéfal Deflector FM20

Garde-boue Zéfal Deflector FM20
Garde-boue Zéfal Deflector FM20

Garde-boue Zéfal Deflector FM20
Garde-boue Zéfal Deflector FM20

Garde-boue Zéfal Deflector FM20
Garde-boue Zéfal Deflector FM20

Premier avis sur le Zéfal Deflector FM20

Le garde-boue respire la qualité, il est très léger et bien rigide. Sans même l'avoir monté, je suis déjà très satisfait de mon choix.

Sur la face arrière de l'emballage, il est noté que sa forme permet de l'adapter sur des pneus de 2,8 à 3,9 pouces... C'est un peu ambitieux. Je pense qu'au delà de 3 pouces il n'est plus trop adapté.

A pense que 2 trous supplémentaires un peu plus haut sur les pattes de fixation serait un plus. A mon avis il n'y en a pas assez. Ce n'est pas très grave avec la visseuse et un bon forêt métal cela va s'arranger :)

J'aurai préféré des colliers rislans un peu plus large... Heureusement j'en ai en stock !

Je ne vois pas ce qui fait qu'il n'est pas possible de l'utiliser comme garde-boue arrière hors-mis le fait qu'il sera un peu juste en longueur pour bien protéger les fesses :) Heureusement que j'en ai commandé deux !

Bref, cela me semble être un très bon produit qui nécessitera quelques petits trous supplémentaires pour une fixation parfaite. Les photos montées sur mon vélo arrivent dans un prochain articleA suivre...

Références :

Commentaires