Outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD commandé sur AliExpress

Voici quelques photos prises lors du déballage de l'outil de montage du moteur Bafang BBSHD. En plus de permettre le serrage du moteur sur l'axe du pédalier, l'outil doit également permettre de démontage du boitier de pédalier externe. Voyons si c'est vraiment le cas...

J'ai commandé cet outil à la boutique PowerSurround-2 Store du site AliExpress.
Cette boutique est très bien notée : 99,2% au moment de cet article. 
L'expédition du produit s'est faite le jour suivant la commande.
Le produit est arrivé en 13 jours dans ma boite aux lettres. 
Mode de livraison : AliExpress Standard Shipping

Prix : 12,62 €

A noter :
  • Cet outil peut se trouver en France pour 15 € environ hors frais de port
  • Certaines boutiques le vendent avec le moteur en "gift"

Packaging et contenu

Le packaging utilisé est une enveloppe à bulles, tout à fait adaptée au type de produit et à ses dimensions.

L'outil n'est pas livré seul, voici le contenu :
  • Outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD
  • 10 collier de serrage de type rislan
  • une gaine torsadée pour la gestion des câbles
Voici le colis et son contenu en images

Packaging et contenu outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD
Packaging et contenu outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD

Packaging et contenu outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD
Packaging et contenu outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD

Outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD
Outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD

Avis sur la qualité du produit

Ce n'est pas un outil que l'on utilise tous les jours, donc il n'y pas pas besoin qu'il soit de très bonne qualité. Voici mon avis sur ce produit.

L'outil est léger et cela vient de la faible qualité du métal utilisé. Ce point est compensé par une bonne épaisseur de 3 mm environ.

La prise en main est bonne et les arrêtes ne sont pas coupantes.

J'ai noté quelques bavures sur l'usinage interne, mais vraiment rien de grave. Un petit coup de lime à métaux et c'est nickel.

Qualité de l'outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD
Qualité de l'outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD

Pour moi c'est du tout bon, surtout qu'il est accompagné des colliers fin et de la gaine torsadé que je n'avais pas pour faire une gestion des câbles propre.

Avis après utilisation pour le démontage du boitier de pédalier externe

J'ai testé cet outil de montage pour moteur de pédalier Bafang BBSHD pour démonter mon boiter de pédalier externe Raceface X-Type. J'avais cru comprendre que c'était compatible sur les forums, mais rien de tel qu'un test en conditions réelles pour se faire un avis.

Je confirme que c'est bien compatible et que l'on peut s'en servir de clé de montage et démontage de boitier de pédalier externe au format BSA.

Le démontage c'est effectué sans difficulté et la rigidité est bien suffisante grâce à son épaisseur généreuse.

L'usinage est bon, je n'ai constaté aucun jeu excessif.

Reste à voir pour le montage du moteur Bafang BBSHD, mais comme c'est prévu pour, il ne devrait pas y avoir de surprise ;)

Démontage boiter de pédalier externe Raceface X-Type
Démontage boiter de pédalier externe Raceface X-Type

Démontage boiter de pédalier externe Raceface X-Type
Démontage boiter de pédalier externe Raceface X-Type

Références : 

Commentaires